Petit à petit, l'oiseau fait son nid !

Bons de réductions

Bons de réductions

Comme beaucoup je pense, je cherche à réduire le budget alimentation (alimentation + produits entretiens + produits hygiènes) qui ne cesse d’augmenter malheureusement !

J’ai vu plusieurs émissions sur des personnes qui n’achètent que des produits en promotion, ou bien que des produits avec coupons, etc….

Je me suis inspiré de leur façon de faire mais pas à l’extrême :

  • Utilisation des coupons de réductions. En magasin, je compare les offres avec le coupon pour l’achat du produit de la marque avec un produit similaire de la marque du magasin où je fais mes courses, parfois, malgré le coupon, cela n’est pas avantageux.
  • Achat en gros volume. Pareil que pour les coupons, je compare toujours la marque avec le produit similaire du magasin et je compare également le prix à l’unité. J’ai souvent remarqué que ça me coûté plus cher d’acheter en gros volume (les couches pour bébé par exemple).

Je ne vous cache pas que tout ce processus prend du temps. En plus de trouver et imprimer les bons de réductions, dans la plupart des magasins, il faut montrer aux caissières les produits bénéficiant d’un bon de réduction (je les met dans la partie avant du caddie pour gagner du temps), c’est normal mais parfois les clients suivants vous regardent d’un mauvais œil….

Il y a une autre alternative, c’est de demander le remboursement une fois le produit acheté. Il existe un certain nombre d’applications qui le permettent. Il vous suffit de scanner ou photographier votre ticket de caisse et ensuite de demander le remboursement pour les produits concernés. Le virement est directement fait sur votre compte bancaire (ce qui signifie qu’il faut transmettre ses coordonnées bancaires…)

Voici plusieurs sites où vous pourrez soit télécharger des bons de réductions, soit demander le remboursement (souvent via leur application) :

Et vous, quels sont vos astuces pour économiser chaque mois ?

Soyez la première personne à laisser une pensée.
Commenter

Laissez un commentaire