Petit à petit, l'oiseau fait son nid !

Bullet Journal – Futur Log

Bullet Journal – Futur Log

Le principe de fonctionnement du Bullet Journal veut que nous ne fassions les pages de l’agenda qu’au jour le jour (ou semaine par semaine).

En clair, on ne met pas en place les pages des semaines et mois à venir à l’avance.

Pour certains, cela peut compliquer la prise de RDV ou l’organisation à long terme.

ePersonnellement, avant de connaitre le Bullet Journal, j’utilisais toujours un agenda qui me permettait de voir sur le long terme. Si j’ai choisi de me lancer dans le principe du Bullet Journal, c’est parce que je trouve que tous ces agendas du commerce, aussi beaux soient-ils, manquent cruellement de personnalisation (même s’ils ont fait de gros efforts depuis le succès que rencontre le Bullet Journal). Coller quelques stickers par-ci par là ne me suffit plus pour rendre agréable leur utilisation. Alors quand j’ai commencé à me renseigner sur le Bullet Journal, j’ai tout de suite accrochée mais j’ai eu un moment de solitude : « comment vais-je m’organiser sur le long terme ?, comment ne rien oublier (vaccins du chat, RDV médicaux pris longtemps à l’avance, date des vacances, etc…).

Et bien c’est là qu’on voit que le principe du Bullet Journal a été bien pensé !

Lorsque nous commençons une nouvelle année, le principe veut que nous débutions par ce qu’on appelle le « Futur Log ». Il s’agit de créer un espace sur une, deux ou trois pages… (tout dépend de la place dont vous avez besoin), afin d’y inscrire chaque mois les RDV et tâches à venir et ainsi, ne rien oublier.

Ensuite, lorsque nous créerons les pages mensuelles puis hebdomadaire (ou journalière), nous viendrons y reporter les RDV et tâches présentent dans le Futur Log du mois concerné.

Je vous met ci-dessous le Futur Log que j’ai créée pour cette année. Pour le moment, il n’y a pas de données car, vous vous en doutez, il s’agit d’informations personnelles et je souhaite qu’elles le restent… (à moins que ce soit utile pour vous de savoir quand est prévu mon prochain RDV chez le gynécologue, les mois où je dois vermifuger mon chat et j’en passe…).

Bullet Journal - Futur Log

Comme toujours, il ne s’agit là que d’exemple, vous en trouverez bien plus et même sûrement des beaucoup plus beaux et travaillés en allant sur Pinterest.

Et vous alors, à quoi ressemblent vos Futurs Log ?

Soyez la première personne à laisser une pensée.
Commenter

Laissez un commentaire