Petit à petit, l'oiseau fait son nid !

iCompanion de Moulinex

iCompanion de Moulinex

Il y a un an maintenant, adorant la cuisine mais manquant cruellement de temps pour faire tout ce qui me faisait envie, j’ai décidé de me faire plaisir en m’offrant le iCompanion de Moulinex.

Avant de me décider, il m’aura tout de même fallut un an pour arrêter mon choix sur ce robot cuiseur en particulier. J’avais le choix entre le Thermomix, le Companion, le Silvercrest, et j’en passe. Presque tous ces robots proposent une version classique ou une version connectée.

Aimant réellement tout ce qui touche aux nouvelles technologies, et pouvant bénéficier d’une super offre, j’ai donc opté pour le iCompanion et je ne le regrette pas du tout.

Alors pourquoi le iCompanion ?

Points positifs :

  • tout d’abord le prix : avec l’offre faite à l’époque et du fait du lancement du nouveau Companion XL, j’ai eu la chance d’acquérir le iCompanion pour un prix inférieur au Companion non connecté. De plus, soyons honnête, tous les robots fonds quasiment la même chose donc pourquoi payer plus cher.
  • le bruit : j’ai regardé plusieurs tutos et comparatifs entre le Companion et le Thermomix et j’ai été bluffé par la différence à ce niveau là. Plus tard, une personne ayant le Thermomix m’a confirmé que mon iCompanion faisait nettement moins de bruit
  • Capacité de la cuve : la cuve du iCompanion est un peu plus grande que celles des autres.
  • les alertes : avec la version connectée, vous recevez les alertes sur votre téléphone portable. Que les choses soient claires, c’est clairement un gadget mais un gadget qui peut néanmoins vous simplifier la vie. Exemple : mon iCompanion est en cours et j’ai besoin de sortir de la maison quelques instants, je prend mon téléphone avec moi et comme ça, si je met plus de temps que prévu dehors et que mon robot a besoin de moi (ajouter un ingrédient, faire la suite de la recette, etc…) je suis averti et peu donc revenir dans ma cuisine sans stress.
  • l’application : l’application est géniale, de plus, depuis quelques temps, nous pouvons rajouter nos propres recettes et piloter notre robot depuis notre smartphone ou tablette. Enfin, en version connecté, nous avons accès à un peu plus de recettes.
  • les recettes : vous trouverez facilement sur internet une multitude de recette adapté au Companion, il suffit juste de rajouter à la fin de sa recherche « Companion » (ex : « blanquette de veau companion »). Lorsque vous connaissez bien votre robot, les recettes adaptées aux autres robots sont facilement adaptable au Companion).

Points négatifs :

  • Les couteaux : contrairement à d’autres, le iCompanion nécessite l’utilisation de 4 couteaux qu’il faut parfois changer en cours de recette, mais le changement se fait plutôt bien, attention néanmoins au doigt lorsque la préparation est chaude…).
  • La taille du robot : il faut avouer qu’il est nettement plus imposant que d’autres robots cuiseurs, mais si vous avez un grand plan de travail, cela n’est pas un frein.
  • L’absence d’un balance intégrée : cela peut s’avérer pratique.

En ce qui me concerne, les points négatifs énumérés ci-dessus n’ont pas du tout représenté un frein dans le choix de ce robot, les points positifs étaient quand à eux les seuls points sur lesquels j’ai porté mon attention et à ce jour, après un an d’utilisation régulière, je peux dire que je suis plus que satisfaite de mon robot.

Quelques temps après son achat, j’ai complété le robot par le Varoma. J’en suis également plus que satisfaite.

Soyez la première personne à laisser une pensée.
Commenter

Laissez un commentaire