Petit à petit, l'oiseau fait son nid !

Menu Octobre 2020

Menu Octobre 2020

Comme beaucoup, il n’ya pas un jour où je reste plantée devant mon frigo et mes placards à me demander quoi manger !!!

Alors j’ai décidé d’essayer de préparer mes menus pour le mois.

Pour le moment, je prend mes livres de recettes, je les feuillette et lorsque je trouve une recette qui me plait, je la note dans mon planning des menus, en essayant de varier poisson, viande rouge et viande blanche.

Lorsque j’ai fait le tour de mes livres et de mon application Paprika dans laquelle je recense les recettes que je trouve sur internet, je remplis les blancs avec des repas plus basiques comme du jambon avec des pâtes, etc…

Difficulté supplémentaire, je dois (comme beaucoup je pense), préparer le repas du soir ET du lendemain voir même deux repas pour le lendemain (en fonction du planning de mon mari).

J’essaye donc de préparer pour plusieurs repas : lorsque je prépare par exemple une blanquette de poisson, je prévois dans mon planning qu’elle me fasse le repas du lundi midi et du jeudi midi. Ça me permet de moins cuisiner et d’avoir des repas d’avance pour les jours où je n’ai pas le temps de cuisiner.

Vous trouverez ci-dessous mon planning pour le mois d’Octobre, il n’est pas parfait et je vais surement tâtonner plusieurs mois avant de savoir bien planifier mes menus.

Menus Octobre 2020

Et vous ? quelles sont vos astuces pour organiser vos repas ?

N’hésitez pas à les partager avec nous…

Soyez la première personne à laisser une pensée.
Commenter

Laissez un commentaire