Petit à petit, l'oiseau fait son nid !

Pasta Maker

Pasta Maker

Cette année, j’ai inscrit sur ma liste du Père Noël, le Pasta Maker.

Je ne vous cache pas qu’il me tarde de pouvoir le tester !

Je suis déjà inscrite dans un groupe sur Facebook pour partager les trucs et astuces pour l’utilisation du Pasta Maker, et quand je vois ce qui est fait, j’adore !

Le Pasta Maker, c’est quoi ?

Il s’agit d’un robot qui permet la fabrication de pâtes fraiches maison. Vous incorporez les ingrédients dans la cuve, lancez le programme et la machine pétrit et extrude les pâtes en moins de 10 minutes.

Pendant que le robot travaille, vous pouvez préparer la sauce par exemple ou les légumes qui accompagnerons les pâtes. Il faudra néanmoins rester à proximité car lorsque les pâtes sortent, il faut les couper à la taille voulu.

En fonction des ingrédients utilisés, la cuisson se fait en 4 à 5 minutes.

Selon le modèle choisi, le Pasta Maker est livré avec 4 ou 8 disques (spaghettis, penne, fettucinis, lasagnes, tagliatelles, pappardelle, cheveux d’anges et spaghettis fins). La version la plus élaborée pour le moment dispose d’une balance intégrée qui peut être utile en fonction de la farine utilisée et permet également d’incorporer la quantité exacte de liquide nécessaire pour un résultat parfait.

En variant les farines et autres ingrédients (oeufs, fines herbes, jus d’épinards, jus de betterave ou de carotte, etc.), il est possible de réaliser plusieurs types de pâtes aux saveurs différentes.

Pour ma part, j’ai choisi la version Philips HR2382/10 Machine à pâtes automatique, balance intégrée, 8 disques de forme, Noir. Grâce au black friday, j’ai pu l’avoir au prix de 134,99 € (au lieu de 350 €). C’est une super affaire et j’ai vraiment trop hâte !

Je ne manquerais pas de vous faire part de mon opinion après avoir réalisé plusieurs tests (photos à l’appuis).

Et vous, avez-vous investit dans ce robot ou l’envisagez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

Soyez la première personne à laisser une pensée.
Commenter

Laissez un commentaire