Petit à petit, l'oiseau fait son nid !

Perdre du poids

Perdre du poids

Pourquoi est-il si facile de prendre du poids et si difficile de perdre du poids ?!?

J’ai tenté tout un tas de régimes différents mais principalement WW.

J’adore la méthode WW qui s’avère efficace, sans restriction, sans frustrations mais malheureusement, le manque de motivation, les aléas de la vie, mes troubles alimentaires (mes émotions passent par la nourriture…) n’ont fait que me compliquer la vie et ont eu un effet yoyo sur mon poids.

En Mai dernier, j’étais motivée, j’ai combiné l’hypnose (cf post « hypnose et perte de poids ») et la méthode WW et j’ai perdu presque 10 kg (à 600g près) en 3 mois, sans aucune prise de tête, je me sentais de mieux en mieux, j’étais fière de moi ! mais j’ai malheureusement fait un burn-out au travail et j’ai tout repris… Voilà en quoi consiste ma vie en terme de poids : période de grande motivation puis démotivation totale suite à un événement et hop, tous mes efforts sont réduit à néant !

Courant Janvier 2020, étant en arrêt, j’ai pris conscience qu’il était grand temps que je prenne soin de mon corps et de ce fait de mon bien-être en règle général. Il y a une phrase que j’aime beaucoup : « Prendre soin de son corps, c’est donner envie à son âme d’y rester ! ». Je trouve ça tellement vrai mais je ne vous cache pas que changer radicalement sa façon de vivre peut s’avérer très difficile et pour cela, il faudra une volonté de fer ! J’allais à la salle de sport 4 fois par semaine et j’y faisais principalement du cardio pendant une bonne heure. Au début, c’était difficile mais petit à petit, c’est devenu un besoin mais malheureusement, le coronavirus a fait son apparition et le confinement a été annoncé.

J’ai bien l’intention de retourner à la salle de sport dès que nous aurons vaincu ce virus mais en attendant, j’essaie de limiter les dégâts.

En deux mois de sport, je n’ai pas perdu un gramme, ce qui était quelque peu déconcertant car je passais de 0 sport à 4h de sport minimum par semaine… Par contre, j’ai vu les centimètres diminuer. Je me sentais de mieux en mieux dans mes vêtements sans que ce soit flagrant et surtout, cela me faisait un bien fou au moral ainsi qu’à ma condition physique ! C’est pourquoi je n’ai pas l’intention d’abandonner.

Par contre, ayant retrouvé un travail dans lequel je vais me sentir nettement mieux, ayant pris conscience que faire du sport me fait un bien fou, je me dis qu’il serait peut être bien que je reprenne également WW. Le commencer pendant la période de confinement va être difficile vu mes troubles alimentaires mais je serais tellement fière de moi si je pouvais reprendre le travail et le sport avec quelques kilos en moins.

Donc c’est décidé, demain, lundi 30 mars 2020, anniversaire de ma fille ! je me reprend en main et je fais ce qu’il faut une bonne fois pour toute pour enfin avoir le corps qui va avec ma personnalité !

Je posterais régulièrement mes réussites et mes échecs (il y en aura sûrement, le tout est de ne pas baisser les bras), mes astuces, mes coups de pouces, mes récompenses (bah oui quand même, je m’apprête à faire un travail de longue haleine, il va falloir que je me récompense pour pouvoir tenir dans le durée).

Alors à bientôt et si vous souhaitez partager également votre expérience sur ce sujet, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Soyez la première personne à laisser une pensée.
Commenter

Laissez un commentaire