Petit à petit, l'oiseau fait son nid !

Sac cabas

Sac cabas

Je me suis lancé dans la confection d’un sac à main, ou plutôt sac cabas. J’adore ces grands fourre-tout !

J’ai suivi les indications trouvé sur le site byamelo.canablog.com.

Lors de l’achat des fournitures nécessaires, en discutant avec la vendeuse, celle-ci m’a conseillé de remplacer le tissu enduit par du tissus thermocollant et de le thermocoller à mon tissus extérieur afin de rigidifier mon sac. J’ai suivi son conseil et je ne le regrette pas.

Le sac en lui même est assez simple, par contre, j’ai un peu galéré pour la poche, c’était ma première pose d’une fermeture éclair. Contrairement au tutoriel, j’ai choisi de fixer l’intégralité de la poche sur la doublure du sac, je n’aime pas les pochettes qui se balancent.

Sac tissu
Sac tissu

Une fois le sac terminé, j’était plutôt fière de moi mais après l’avoir utilisé une fois pour aller faire des courses, je me suis rendu compte que le sac était trop grand pour mon usage quotidien.

Je me suis donc lancé dans la fabrication d’un second sac. J’ai réduit le sac de 7 cm en hauteur (je suis passée de 47 cm à 40 cm) et j’ai réduit les anses de 25 cm (je suis passée de 120 cm à 95 cm). Je n’ai volontairement pas remis la poche à fermeture éclair car le sac avait tendance à s’affaisser sous le poids de la poche et je n’aime pas ça.

Sac tissu
Sac tissu

Maintenant que le sac est fait, il ne me reste plus qu’à fabriquer des trousses de rangement (pour les clés, les médicaments et maquillage, etc…), un porte monnaie, un porte chéquier et un organiseur de sac.

Mais pour cela, je vous donne rendez-vous dans mes prochains posts.

Bonne couture et à bientôt.

Soyez la première personne à laisser une pensée.
Commenter

Laissez un commentaire